Comment conserver au mieux vos biscuits Pâtisseries du Monde ?

Vous venez de préparer de petits gâteaux secs ou fourrés Pâtisseries du monde et vous souhaitez les conserver au mieux ? Eh bien vous pouvez inviter vos proches à se resservir sur le champ ou alors, vous pouvez lire nos meilleurs conseils pour que vos biscuits gardent leurs textures tout juste sortis du four !

 

Nous recommandons de conserver toutes vos douceurs exotiques pendant 3 jours, plus particulièrement les cornes de gazelle qui auront tendance à sécher au-delà. En revanche, on doit vous avouer qu’Emmanuel conserve les montecaos au-delà de 3 jours, même si c’est dur de leur résister autant de temps !

 

Conseils génériques :

  • Attendre que les biscuits soient bien froids et secs avant de les enfermer.
  • Essayer le plus possible de ne pas mélanger les différents types de gâteaux dans une seule boîte. Cela risquerait de transférer les saveurs entre les différents biscuits.
  • Les machines sous-vide. C’est un investissement un peu coûteux mais efficace car elles retirent l’oxygène responsable du processus de fermentation qui détériore les aliments.

Pour vos biscuits secs exotiques du type Montecaos ou Rochers coco :

  • Les entreposer dans une boîte en aluminium hermétique avec une feuille de papier sulfurisé entre chaque niveau si vous devez les empiler dans la boîte. De cette façon, ils ne se colleront pas entre eux. Le site de Boitissimo regorge de petites merveilles décorées, n’hésitez pas à dénicher votre boîte à biscuits préférés ! http://www.boitissimo.com/boite-gateaux-metal.htm
  • Pour qu’ils restent secs, placez un morceau de pain frais ou des morceaux de sucre dans la boîte qui vont absorber l’humidité, tel un véritable bouclier.

 

Pour vos gâteaux fourrés exotiques de type Cornes de gazelle, Alfajores, ou Makrouts :

  • Nous vous recommandons de les entreposer dans une boîte en verre ou en plastique hermétique couverte de type Tupperware dans un endroit sec et à température ambiante.

 

Et voilà, nous vous avons donné nos meilleures idées pour les conserver mais serez-vous vraiment capable d’attendre 3 jours ? On vous met au défi de résister autant de temps avant d’engloutir vos fournées de pâtisseries orientales et exotiques ! Bonne dégustation ! Chahyya tayyba !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.