Cuisiner les pâtisseries orientales : les Makrouts

Le Makrout est un gâteau originaire d’Afrique du Nord. C’est une pâtisserie orientale incontournable en Algérie et Tunisie, mais aussi dans les pays voisins comme la Libye ou le Maroc, grâce à l’influence de la culture culinaire algérienne et tunisienne. En France, on le retrouve également les Makrouts sur les tables au moment du dessert ou du goûter.

Cette recette délicieuse existe dans une multitude de déclinaisons : à l’amande moulue, aux épices ou à l’anis. Mais la plus répandue est celle de l’association de la semoule, de la pâte de dattes et du miel, parfumée à la fleur d’oranger et à la cannelle. Notre kit Pâtisseries du Monde vous permet de réaliser facilement de délicieux Makrouts pour découvrir ou redécouvrir cette spécialité exotique !

Dans votre boite, retrouvez tous les ingrédients nécessaires dans les justes proportions conditionnés dans deux sachets, et les explications de fabrication de vos biscuits pas-à-pas, en 15 minutes seulement. Il vous suffira d’ajouter simplement un peu de beurre à votre pâte. Pour l’étape de la cuisson, nous vous proposons une recette plus légère au four, sans passer par la case friture.

Dix minutes de cuisson suffiront avant de napper vos Makrouts de miel, et de les déguster. Vos biscuits pourront sans problème être conservés dans un environnement sec pendant trois jours.

Et notre astuce pour un goûter parfait : savourez-les avec une boisson chaude comme un thé traditionnel à la menthe ou un thé noir de Chine pourquoi pas fumé avec un nuage de lait, le café corsé du Kenya ou de Nouvelle-Guinée sera aussi parfait. Enfin pour les plus jeunes, un délicieux jus de fruits servi frais mais sans trop de sucre (évité le jus de mangue par exemple) sera excellent.

Retrouvez notre kit pour la préparation de Makrouts sur notre boutique en ligne ou dans votre magasin le plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.