Cuisiner des pâtisseries orientales : les cornes de gazelle

Les cornes de gazelle sont des pâtisseries orientales qui prennent la forme d’un petit croissant. Il existe différentes variantes de cette recette : les cornes de gazelle marocaines, les cornes de gazelles tunisiennes (Mahchi) et les cornes de gazelle algérienne (Tcharak). Cependant, la base de ce dessert oriental reste la même : une pâtisserie composée de pâte d’amande et de pâte sablée parfumée à la fleur d’oranger. On s’en lèche les doigts rien qu’en écrivant ces phrases !

Se lancer dans la préparation de cornes de gazelle peut paraître long et fastidieux. C’est pourquoi les gourmands comme nous ont décidé de mettre en place une recette rapide et tout autant délicieuse de ces douceurs maghrébines. Vous trouverez donc chez Pâtisseries du Monde un kit de préparation prêt à l’emploi de cornes de gazelle comprenant 4 sachets : fleur d’oranger, poudre d’amandes, sucre glace et farine. Vous n’aurez qu’à compléter la recette avec 50g de beurre et 2 œufs : des ingrédients basiques de votre cuisine !

Une fois prêtes, dégustez-les avec un bon thé à la menthe.

Grâce à Pâtisseries du monde, ne vous laissez plus surprendre par le manque d’ingrédients pour vous lancer dans une recette car nous avons déjà préparé pour vous chacun d’entre eux, dans les quantités nécessaires pour la recette. Ainsi, pas de surplus ou d’achat inutile !

Retrouvez notre kit pour la préparation de cornes de gazelle sur notre boutique en ligne ou dans votre magasin le plus proche.

1 thought on “Cuisiner des pâtisseries orientales : les cornes de gazelle”

  1. Je viens de préparer (et de gouter) vos cornes de gazelle.
    La recette est assez simple mais quand, au point 2 de la recette, vous écrivez sur l’emballage qu’il faut étaler finement la pâte, cela ouvre la voie à une certaine part de subjectivité. Peut-être faudrait-il compléter par la proposition suivante:  » afin de disposer d’un rectangle d’environ « X »cm sur « Y » cm « .
    Sinon, le résultat final est plutôt convainquant.
    Merci, bonne aventure et bon courage dans le développement de votre projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.