Kits pratiques pour goûters exotiques

Vous avez maintenant pris l’habitude de confectionner de chouettes biscuits avec les kits Pâtisseries du Monde pour le goûter de vos enfants ? Bravo, on ne peut que vous féliciter ! Et si cette pause gourmande était l’occasion de faire voyager votre tribu, en lui racontant l’histoire des pays d’origine de leurs biscuits favoris ?

Quand Christophe Colomb a découvert les Amériques, il avait emmené avec lui quelques spécialités de son pays, l’Espagne. C’est ainsi que les colons d’Amérique Latine ont continué de fabriquer des alfajores pour les déguster dans leur nouveaux pays. Aujourd’hui, les enfants d’Argentine et d’Espagne mangent toujours des alfajores, avec de la confiture de lait ou de la mousse au chocolat à l’intérieur.

En Espagne, on mange aussi des montecaos au moment du goûter, et ils peuvent être parfumés au citron, à la cannelle, au chocolat ou à la noix de coco. L’Espagne est un pays proche de la France, avec beaucoup d’autres spécialités culinaires ou culturelles, comme le chorizo, la paella ou le flamenco.

Les cornes de gazelle et les makrouts que vous adorez manger pour le gouter sont des biscuits à l’histoire très ancienne. On les trouve en Tunisie, en Algérie ou au Maroc. Ces pays, où on parle arabe, ont aussi fait avancer les sciences modernes il y a plusieurs siècles, comme les mathématiques ou la médecine. Au goûter, on mange les pâtisseries avec du thé à la menthe, qui a la particularité d’être très sucré.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à choisir quel sera le kit Pâtisserie du Monde qui illustrera votre prochaine discussion gourmande et dépaysante autour du gouter !

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.